Les 3 smartphones les plus attendus de 2020

0
117
Samsung Galaxy S20

Les 3 smartphones les plus attendus de 2020

Nous venons de vivre une nouvelle année fantastique pour les smartphones, avec des joyaux tels que le Huawei P30 Pro, le Samsung Galaxy S10 et l’Apple iPhone 11, mais 2020 pourrait être encore mieux.

Il y a déjà un flot de rumeurs et de fuites sur les nouveaux poids lourds de cette année qui risque d’être de véritables succès économiques, dont le Galaxy S20, l’iPhone 12 et le P40 Pro, ainsi que sur une poignée d’autres appareils à l’allure intrigante.

Que ce soit pour ceux travaillant dans le secteur des télécommunications ou par simple volonté d’avoir les derniers modèles les plus performants, voici un aperçu de nos 3 téléphones les plus attendus pour l’année à venir.

Samsung galaxy S20

Le Galaxy S20 est considéré comme un modèle de révision suivant le modèle familier et la refonte du design du S10, mais des fuites suggèrent que Samsung ne se laisse pas faire et ne prend pas ses aises pour 2020.

Les rapports font état d’une lunette légèrement réduite et d’une découpe de caméra à trou pointu centrée de type Note 10, avec des tailles d’écran de 6,4, 6,7 et 6,9 pouces en travers de la ligne. L’écran est peut-être un peu moins courbé qu’auparavant, et il n’est pas prévu de faire un affichage en cascade. De plus, le modèle 6,4 pouces (le successeur du Galaxy S10e) n’aurait pas d’écran plat cette fois-ci.

Et l’arrière du Galaxy S20 Ultra de 6,9 pouces pourrait subir un changement très notable avec un énorme module de cinq caméras. En ajoutant plus de puissance à l’équation, on devrait obtenir un appareil très désirable, mais il faudra voir comment le prix va évoluer.

Samsung a officiellement fixé au 11 février la date d’un nouvel événement « Galaxy Unpacked », où nous nous attendons à voir le Galaxy S20 et ses innombrables variantes.

Apple iPhone 12

Après trois versions du design audacieux et inventif de l’iPhone X, l’année 2020 verra-t-elle Apple faire bouger les choses ? Les rumeurs disent que oui, mais il est encore très tôt.

Des rapports suggèrent un iPhone 12 qui conserverait la totalité de l’écran tout en adoptant un cadre métallique aplati qui s’apparenterait davantage au classique iPhone 4, sans parler de l’actuel iPad Pro. Les tailles d’écran pourraient également changer un peu, passant à 5,4, 6,1 et 6,7 pouces (au lieu des 5,8/6,1/6,5 pouces actuels).

Nous avons vu des concepts suggérant de ne pas faire d’encoche du tout, avec tous les capteurs intégrés dans la fine lunette supérieure, alors que d’autres prétendent qu’Apple va revoir la conception de l’encoche. C’est à déterminer à ce stade, en fonction de ce que nous savons. Les rumeurs parlent également d’un design à quatre yeux à l’arrière, avec une caméra de temps de vol ajoutée au trio actuel de l’iPhone 11 Pro et Pro Max.

Nous devrions voir le lancement des modèles d’iPhone 12 en septembre, et il n’y a pas encore d’indication sur les prix. Soit probablement pas moins chers que les modèles actuels.

Huawei P40 PRO

Les premières fuites suggèrent que le Huawei P40 Pro poursuivra l’évolution de la conception observée depuis le P20 Pro et le Mate 20 Pro, en se mélangeant et en s’associant pour créer ce qui pourrait bien être le meilleur matériel phare de la société à ce jour.

La prétendue fuite de rendu d’Evleaks offre un aperçu de ce à quoi nous nous attendons à ce que le P40 Pro ressemble. Les fuites indiquent un « Horizon Display » incurvé en forme de chute d’eau (environ 6,5 pouces) avec une résolution QHD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Vous y verrez également une découpe à double caméra, mais surtout un énorme module de caméra arrière avec cinq caméras au total. Et une batterie de 5 500 mAh, selon la rumeur, serait absolument énorme.

Le Mate 30 Pro était fantastique d’un point de vue matériel, mais le manque de services Google l’a essentiellement tué et, selon certaines informations, Huawei ne les aura pas sur le P40 Pro à moins que la situation avec les États-Unis ne s’éclaircisse rapidement. Une réponse de Huawei aurait indiqué que le P40 Pro ferait ses débuts à Paris fin mars, donc il ne devrait pas tarder à voir le jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here