Tout le monde a déjà connu ça : un message est envoyé par erreur, puis supprimé rapidement à travers l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Que faire si vous souhaitez retrouver ce message original et lire son contenu ? La solution est là. Nous allons vous présenter l’astuce pour lire les messages supprimés.
Qu’est-ce que WAMR et comment fonctionne-t-il ?
WAMR est une application Android qui permet de sauvegarder et récupérer les messages supprimés sur WhatsApp et d’autres applications de messagerie telles qu’Instagram et Telegram. Cette application intéressante contourne intelligemment les restrictions imposées par WhatsApp en exploitant les notifications reçues contenant du texte, des images, des vidéos et autres notes vocales.
Pour utiliser WAMR efficacement, il faut accorder certaines autorisations à l’application :
- Accès aux notifications;
- Exécution en arrière-plan sans restrictions d’économie d’énergie;
- Accès au dossier média de WhatsApp.
Les limites de WAMR
Il est important de noter que WAMR ne peut pas stocker les messages supprimés dans une conversation si celle-ci est ouverte dans WhatsApp. L’application se base sur les notifications pour enregistrer les messages reçus, donc si vous êtes en train de discuter avec un contact ou groupe, les notifications n’apparaîtront pas. Pensez alors à fermer la conversation pour augmenter vos chances de récupérer un message supprimé.
WAMR ne permet pas de récupérer les messages reçus avant son installation.
Comment lire les messages supprimés avec WAMR ?
Après avoir installé et accordé les permissions nécessaires, il suffit d’utiliser WhatsApp normalement. Lorsqu’un message est supprimé, il aura été préalablement enregistré par WAMR grâce aux notifications, et vous pourrez alors le consulter dans l’application WAMR elle-même.
Récupérer les médias supprimés
WAMR vous donne également la possibilité de récupérer des médias supprimés, tels que les images, vidéos et notes vocales. Pour ce faire, il faudra accorder à l’application l’accès au dossier média de WhatsApp.
- Astuce : Si un message contenant du texte et un média est supprimé, assurez-vous de vérifier WAMR pour les deux éléments séparément.
Les alternatives à WAMR pour iOS
Malheureusement, WAMR n’est disponible que sur Android, mais il existe quelques applications similaires pour les utilisateurs d’iPhone. Toutefois, celles-ci sont généralement payantes.
Parmi ces alternatives, on retrouve :
- Dr.Fone – récupération de données iOS
- iMyFone D-Back
Ces applications sont disponibles sur l’App Store et proposent des fonctionnalités similaires à WAMR, bien que les options pour les messages supprimés puissent être plus limitées.
WAMR est donc une application Android très utile pour ceux qui souhaitent lire les messages supprimés sur WhatsApp, ainsi que sur d’autres services de messagerie tels qu’Instagram et Telegram. Bien qu’il existe quelques limitations, cette astuce incroyable peut s’avérer particulièrement pratique pour ne rien manquer des échanges entre amis ou collègues.