Comment mettre son numéro SFR en liste rouge ?

0
496
Mettre son numéro SFR en liste rouge

Si vous en avez marre de vous faire harceler de publicités sur votre smartphone ou téléphone fixe SFR, la meilleure solution reste de se mettre en liste rouge via l’annuaire inversé. Cela vous aidera à vous protéger contre les appels de télémarketing non désirés. Cette demande est un gratuite et l’inscription ne prend que quelques minutes. Vous pouvez également choisir de retirer votre numéro du registre à tout moment. Voici comment faire pour être sur liste rouge :

Comment se mettre sur liste rouge

Pour ajouter votre numéro de téléphone mobile sur la liste rouge SFR :

  1. Allez sur le site sfr.fr dans votre espace client
  2. Sélectionnez la ligne du numéro de téléphone concerné
  3. Allez dans la section « Contrat & coordonnées »
  4. Cliquez sur « Déclaration annuaires »
  5. Dans la partie « Mon choix de parution » cochez la case « Je refuse que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale » , la case « Je n’autorise pas la recherche de mes données personnelles à partir de mon numéro de box/fibre SFR » ainsi que la case « Je refuse que mon prénom soit publié dans les annuaires »

Inscription sur la liste rouge portable de Bloctel

En plus de bloquer votre numéro de téléphone SFR via votre compte service client, vous pouvez vous inscrire sur Bloctel. Ce dernier est un service en ligne gratuit lancé par le gouvernement pour se protéger du démarchage téléphonique abusif. Entrez simplement votre numéro de téléphone portable sur le site www.bloctel.gouv.fr. Par contre, les spams vocaux et les SMS ne sont pas concernés.

Se protéger des spams vocaux et SMS

Pour protéger votre numéro de téléphone SFR contre les spams vocaux et SMS publicitaires, vous devrez passer par une application mobile anti-spam. Il en existe plusieurs sur Android et iphone voici les meilleures :

  • Blacklist Plus
  • M.Number
  • UnknownPhone
  • TrueCaller
  • CallApp
  • Call Blocker Free
  • Hiya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here