Rasoir connecté BIC qui adapte automatiquement le type de rasage

En marge du CES 2020, Bic présente au grand public un prototype de rasoir connecté pour révolutionner vos habitudes. Développé en compagnie d’Invoxia, un spécialiste des objets connectés, cet appareil possède une intelligence artificielle hors du commun. Le leader français présente à Las Vegas ce mardi un produit révolutionnaire rempli de capteurs qui sera testé par plus de 500 volontaires, tous des hommes.

Difficile de compter le nombre d’aller et retour que la lame passe sur votre joue, n’est-ce pas ? Dans quel sens le faites-vous ? Sens de pousse ou rebrousse-poil ? Appuyez-vous trop fort ? Utilisez-vous une lotion ou une crème pour adoucir la peau ? C’est pour répondre à toutes ces questions que Bic, fabricant français, dote son rasoir de nouvelles technologies. Quoi de mieux que le forum CES, le plus grand salon au monde dédié à l’électronique grand public, qui se déroule jusqu’à la fin de semaine à Las Vegas pour présenter au monde l’opération « Next Bic Thing ». Cette opération initiée par l’entreprise française Bic va aider les hommes à savoir au poil près comment ils se rasent.

500 hommes, tous volontaires et venant de nationalités différentes (qui d’Amérique et aussi d’Europe), recevront dans un proche avenir le nouveau prototype de rasoir mécanique révolutionnaire. Il est fabriqué en collaboration avec une start-up de France Invoxia, spécialisée dans l’intelligence artificielle des objets connectés.

Le nouveau rasoir possède de nombreux capteurs dotés d’une capacité d’analyse exceptionnelle, comme le confirme Amélie Caudron, directrice générale de la start-up. Niveau d’humidité et température dans la salle de bain, densité du poil, vitesse de rasage, longueur du poil, zones de rasage, nombre de passages, vitesse de rasage, état d’usure de la lame, temps mis pour raser… sont quelques fonctionnalités à découvrir.

En fonction des retours des testeurs volontaires qui auront des lames de différentes combinaisons, il est possible de déterminer le type de rasoir propice à tel type de peau et de pilosité.

https://nextbicthing.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

A lire également
A lire également

Vidéoprojecteur Epson pour les films : est-ce un bon choix ?

Le marché des vidéoprojecteurs est en constante évolution, et...

TV Panasonic LZ2000 : un investissement qui en vaut le coût

Printemps 2022 : Panasonic dévoile son nouveau modèle de...

Filmer avec un caméscope à cassettes : les bonnes techniques

Il existe sur le marché plusieurs modèles de caméscopes....

TV enroulable LG : présentation de la Roll-Down

Évènement technologique majeur de ce début d’année, le CES...