CES 2020 : LG présente sa TV enroulable

0
622
TV enroulable LG

Évènement technologique majeur de ce début d’année, le CES de Las Vegas est comme à chaque édition, l’occasion de découvrir innovations singulières et nouveautés high tech de pointe.

Parmi ces dernières, la marque sud-coréenne LG nous présente sa nouvelle TV enroulable, une télévision UHD s’enroulant vers le haut ! Après la TV OLED présentée l’an passé qui elle s’enroulait un peu à la manière d’un poster dans un caisson à même le sol, LG va encore plus loin avec son nouveau modèle, le bien nommé « Roll-Down ».

Celui-ci s’enroule au sein d’un dispositif dont la structure est située au plafond. Objet alliant légèreté, durabilité et finesse, il constitue le matériau idéal pour un téléviseur dit flexible. Si cela peut se traduire par un gain de place non-négligeable, le prix de vente devrait lui aussi atteindre les sommets ; la seule version enroulable vers le bas est estimée à 60000$ (pour une commercialisation aux États-Unis à compter du deuxième semestre 2020).

LG n’a pas beaucoup communiqué sur son modèle « Roll-Down », cependant le voile a davantage été levé sur la TV OLED R présentée en 2019. Modèle sans rétro-éclairage vous garantissant des noirs et des contrastes parfaits, la TV OLED de LG se déroule en effet depuis sa base en aluminium à l’aide d’une télécommande. Vous aurez notamment la possibilité de choisir quelle surface de TV à dérouler en fonction de vos envies, en ajustant le format d’image voulu, afin de bénéficier d’expériences cinématographiques spécifiques. Que ce soit par exemple en mode plein écran pour une plongée immersive totale dans votre programme ou en choisissant un point de vue plus réduit affichant des fonctionnalités diverses (météo, musique, mises à jour), il est même possible de laisser le téléviseur se glisser dans son support de rangement et simplement profiter de l’option enceinte Bluetooth associée au caisson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here