Carte Wifi pour PC fixe : les meilleures cartes Wifi

0
299
Carte Wifi pour PC fixe

Comme Internet est devenu indispensable à notre vie, les cartes Wifi sont aussi devenues indispensables aux ordinateurs. Une carte Wifi est très pratique, parce qu’elle permet d’avoir une connexion Internet de bonne qualité sans avoir des câbles encombrants. Les PC fixes ont tout intérêt à avoir une bonne carte Wifi. Comme ils ne peuvent pas être déplacés facilement, ils doivent avoir une carte suffisamment bonne pour pouvoir capter à n’importe quel endroit de la maison. Si vous cherchez une carte Wifi de très bonne qualité, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’une carte Wifi pour ordinateur ?

Une carte réseau, ou carte Wifi, est une interface qui est le lien entre les différents éléments que l’on trouve dans un réseau. Elle a été conçue pour recevoir le réseau Wifi, le transmettre et le rendre lisible sur l’ordinateur. La carte Wifi peut être soit filaire, c’est-à-dire qu’elle a besoin d’un câble Ethernet pour être reliée à un ordinateur, ou dotée d’une paire d’antennes. Ces antennes vont servir à transformer des ondes radioélectriques en données qui peuvent être lues par l’ordinateur.

Les cartes Wifi avec antennes n’ont pas besoin de câbles pour être reliées efficacement au modem Internet. Cependant, une majorité des cartes Wifi qui sont installées sur l’ordinateur actuel possèdent un accès Wifi, ainsi qu’un accès filaire en cas de besoin.

Qu’en est-il des cartes Wifi pour PC fixe ?

En ce qui concerne les cartes Wifi pour les PC de bureaux, autrement dit les PC fixes, elles peuvent être aussi bien internes qu’externes. Les cartes Wifi les plus communes pour ce type d’ordinateur restent les cartes internes. Ces cartes sont pourvues d’une partie qui sera installée dans l’ordinateur, ainsi que deux antennes qui vont sortir du boîtier de l’ordinateur. L’une des antennes va se charger de recevoir les données émises par le modem Wifi et l’autre va transmettre ces données transformées à l’ordinateur.

Certaines des cartes Wifi haut de gamme possèdent 4 antennes afin d’améliorer considérablement la collecte et les échanges de données. Ce type de carte Wifi est surtout recommandé pour les ordinateurs qui sont installés loin de la box Internet. Une carte Wifi va transmettre un signal plus fort et donc, la connexion n’en sera que meilleure. Les cartes Wifi internes sont placées sur un slot PCI Express que l’on trouve sur la carte mère et leur installation ne prend que très peu de temps.

Les meilleures cartes Wifi pour ordinateur de bureau

Maintenant que nous avons défini ce qu’était qu’une carte Wifi, nous allons voir les meilleurs modèles qu’on peut se procurer.

La carte Wifi est devenue un composant essentiel pour utiliser un ordinateur. Pour avoir la meilleure connexion possible, il est important de bien choisir sa carte Wifi. Nous avons trouvé pour vous quelques-unes des meilleures cartes Wifi qu’on peut placer sur un PC fixe :

Asus PCE AC68

Que l’on soit gamer ou pas, ce modèle de carte de la marque ASUS a beaucoup pour plaire. Grâce à ses bandes, cette carte Wifi peut recevoir beaucoup de fréquences différentes, comme les 2,4 GHz ou les 5 GHz. Avec une carte pareille, il est possible de capter un réseau de grande qualité dans n’importe quel endroit de la maison.

Comme l’ASUS PCE AC68 possède 3 antennes différentes, il est possible de recevoir le réseau avec une très grande vitesse, mais aussi sans freeze et sans aucune latence. On peut dire que les points forts de cette carte sont :

  • sa vitesse de connexion ;
  • le fait qu’elle soit compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et des ordinateurs ;
  • sa couverture réseau ;
  • sa norme Wifi.

Pour ceux qui ne seront pas réticents à l’idée de dépenser 80 euros minimum pour cette carte, elle sera un atout de taille pour les jeux en ligne.

PromoMeilleure Vente n° 1
ASUS PCE-AC68 - Carte Réseau Pci Express Wi-fi Gaming Ac 1900 Mbps Double Bande Noir
  • Connexion 802.11ac de 5ème génération avec deux bandes de fréquences de 2,4 et 5 GHz et taux de transferts de 1,3 Gb/s

TP-Link ‎Archer TX3000E

Cette carte Wifi haut de gamme est plus souvent utilisée pour les PC de bureau. C’est surtout, parce que cette carte a deux bandes avec lesquelles il est possible d’utiliser plusieurs fréquences. Comme cette carte contient le Wifi 6, il est possible d’avoir une connexion stable et sans latence. On peut dire que l’une des plus grandes forces de cette carte Wifi, c’est qu’elle possède une protection WPA 3 qui sert à protéger ses données du piratage informatique. Mais c’est aussi le Bluetooth 5.0 qui permet de se connecter à plusieurs périphériques et d’avoir une connexion rapide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here