Pourquoi mon imprimante est hors connexion ?

La plupart des utilisateurs d’imprimantes ont un jour été frustrés par le fait que leur imprimante ne soit pas connectée. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre imprimante peut être «hors ligne», et voici quelques-unes des raisons les plus courantes.

Vérifiez le réseau

Si vous essayez de connecter votre imprimante à un réseau Wi-Fi, la première chose à faire est de vérifier que votre réseau est correctement configuré. Vérifiez si votre routeur est correctement configuré et s’il est toujours en ligne. Si votre routeur n’est pas correctement configuré, il se peut que votre imprimante ne soit pas capable de communiquer avec le réseau.

Vérifiez le câble USB

Si votre imprimante est connectée à votre ordinateur via un câble USB, il est important de vérifier que le câble est encore en bon état et qu’il est bien branché. Cela peut être fait en débranchant le câble et en le rebranchant. Si le câble est endommagé ou mal branché, votre imprimante pourrait ne pas être capable de communiquer avec l’ordinateur.

Mode économie d’énergie

Une autre raison possible est que votre imprimante peut être entrée dans un mode «économie d’énergie». Dans ce mode, votre imprimante peut ne pas être disponible pour le réseau et pour l’utilisation. Pour sortir du mode «économie d’énergie», vous devrez souvent appuyer sur un bouton situé sur l’imprimante elle-même. Une fois que le mode «économie d’énergie» est désactivé, votre imprimante devrait être prête à être utilisée.

Désinstallez et réinstallez les pilotes

Si votre imprimante est toujours «hors ligne», vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller les pilotes. Les pilotes sont le logiciel qui permet à votre ordinateur de communiquer avec l’imprimante. Parfois, ils peuvent se corrompre et arrêter de fonctionner correctement. La désinstallation et la réinstallation des pilotes peut résoudre ce problème et permettre à votre imprimante de fonctionner correctement.

Revenir aux paramètres par défaut

Parfois, les paramètres de votre imprimante seront modifiés accidentellement au fil du temps. Si c’est le cas, vous pouvez revenir aux paramètres par défaut et voir si cela résout le problème. Les paramètres par défaut garantissent que votre imprimante est préparée pour communiquer avec votre réseau et votre ordinateur.

Contacter votre fournisseur

Une autre option est de contacter votre fournisseur d’imprimante. Ils peuvent vous aider à déterminer la cause exacte du problème et vous indiquer comment y remédier. De plus, ils pourront vous donner des informations supplémentaires sur les mises à jour matérielles qui peuvent être nécessaires pour que votre imprimante fonctionne correctement.

Trouver une solution durable

Le plus important est de trouver une solution durable à votre problème. Quelle que soit la raison pour laquelle votre imprimante est hors connexion, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour la réparer et vous assurer qu’elle fonctionnera à nouveau correctement. En suivant les étapes ci-dessus, vous devriez être capable de retrouver l’accès à votre imprimante sans trop de tracas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

A lire également
A lire également

Comment assurer la confidentialité et la protection des données dans le cloud ?

Le cloud computing a révolutionné la manière dont les...

Tableau blanc interactif : les avantages de la certification Google EDLA

Le domaine de l'éducation évolue constamment, particulièrement avec les...

MyPeopleDoc coffre fort numérique : tout ce que vous devez savoir

Avec l'avènement du numérique, le besoin de conserver et...

Comment étendre la portée du WiFi ?

Vous en avez assez des zones de votre domicile...