Comment désactiver Avast Antivirus ?

0
1293

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir désactiver votre logiciel antivirus, qu’il s’agisse d’Avast ou d’un autre antivirus. Vous êtes peut-être en train de résoudre un problème sur votre ordinateur et on vous a demandé de désactiver temporairement votre antivirus. Ou peut-être avez-vous besoin d’installer un autre programme qui est incompatible avec votre antivirus actuel.

Dans tous les cas, la désactivation d’Avast est un processus assez simple. Il suffit d’ouvrir le menu et de sélectionner « Désactiver la protection Avast ».

Désactiver Avast antivirus

Bien qu’Avast soit un excellent programme antivirus gratuit, il peut arriver que vous deviez le désactiver. Par exemple, si vous installez un autre programme antivirus ou si certains programmes ne fonctionnent pas correctement à cause d’Avast. La désactivation temporaire d’Avast est facile et peut être effectuée en quelques étapes seulement.

Tout d’abord, ouvrez l’interface utilisateur d’Avast en cliquant sur l’icône jaune dans votre barre d’état système. Si l’icône n’est pas visible, cliquez sur la flèche vers le haut pour développer la barre d’état système.

Ensuite, cliquez sur « Menu » dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez « Paramètres »

Option désactiver Avast

Dans le menu Paramètres, allez dans « Général » et faites défiler jusqu’en bas où il est indiqué « Outils de sécurité » Vous y trouverez une liste de toutes les fonctions de sécurité proposées par Avast. Pour désactiver une fonction, il suffit de cliquer sur le bouton situé à côté de celle-ci afin qu’il passe du vert au gris.

Par exemple, pour désactiver le pare-feu d’Avast, cliquez sur le bouton situé à côté de « Pare-feu » Une fois que vous avez désactivé toutes les fonctions que vous souhaitez, fermez la fenêtre Paramètres et redémarrez votre ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

Autre méthode pour désactiver la protection antivirus Avast

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône Avast dans votre barre d’état système et sélectionner « désactiver pendant 10 minutes », « désactiver pendant 1 heure » ou « désactiver définitivement » Bien entendu, vous ne devez désactiver votre protection antivirus que si vous savez ce que vous faites.

Désactiver Avast antivirus

Attention ! une fois désactivée, votre ordinateur est plus vulnérable aux logiciels malveillants et autres menaces. Veillez donc à la réactiver dès que vous avez terminé la tâche qui vous a amené à la désactiver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here