Il est temps de rendre le monde plus moins pollué, c’est le slogan qui a fait bouger un homme du pays des tulipes pour avoir l’idée de devenir lui même un producteur de smartphone écologique à fin de mettre terme à la sur exploitation des produits technologique qui mettent le monde en danger.
Le fairphone le smartphone le plus écologique et le plus responsable possible « cela fait 3 ans que je porte le projet et nous sommes en passe de lancer notre première production! » s’enthousiasme Bas van Abel, un ingénieur néerlandais de 35 ans.
Une initiative qui, de base, a été sponsorisée par les internautes, qui se souscrivent pour atteindre le seuil de 20000 premières unités. Cet ingénieur est un fan de produit écologique, il a déjà travaillé dans des projet avec des ONG ou il a acquis d’une grande expérience dans le domaine qui lui donne le profil de manœuvrer de telle objectif avec une nouvelle stratégie de production.
Des milliers d’internautes ont choisi de participer dés le début de l’aventure pour faire réussir cet expérience, il reste plus qu’à savoir si les géants de la production de smartphone s’ouvreront et participeront à cet expérience ?
Le téléphone qui prend soin des gens et de la planète
Fairphone 3
Au niveau des caractéristiques, que vaut le smartphone écoresponsable ?
- Système d’exploitation : Android 9.0
- Camera : 12 Mpx
- Taille d’écran : 5,7 pouces
- Définition : 2160 x 1080 pixels
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 632
- Mémoire vive : 4Go RAM
- Batterie : 300 mAh
- Mémoire interne : 64 Go
- Taille maximale de la carte mémoire : 256 Go
- Poids : 187.4 grammes
Coté prix, le fairphone 3 coûte 450€, vous pouvez l’acheter en ligne sur le site officiel https://shop.fairphone.com/fr/ ou dans certains magasins Orange et Sosh.
Je n’ai jamais entendu parler de ce téléphone. En ce qui me concerne, je trouve que le Fairphone 3 est une bonne initiative pour un monde écologique. Toutefois, je ne suis pas intéressé.