Comment choisir une TV 8K ?

0
747
TV 8K

Le choix d’un téléviseur 8K n’est pas anodin, car de ce choix dépend votre confort auditif et visuel. Partant de là, il convient de présenter les qualités d’un téléviseur 8K ainsi que son prix moyen.

Une qualité d’image incomparable

L’avantage principal d’un téléviseur 8K, outre sa grande taille, est sa qualité d’image exceptionnelle. En effet, là où un téléviseur full HD affiche environ 2 millions de pixels, un 4K environ 8 millions, un téléviseur 8K affiche quant à lui plus de 33 millions de pixels. Pour se donner une idée, un téléviseur 8K affiche ainsi une image environ 10 fois plus détaillée qu’un téléviseur classique full HD. Au-delà de la précision et de la netteté de l’image, le critère déterminant dans le choix d’un téléviseur 8K réside dans la technologie de traitement des couleurs et de la lumière qu’il peut inclure, et permettant un rendu fidèle des tons et des nuances, telle la technologie QLED ou encore OLED.

A travers cette qualité d’image saisissante, le visionnage de films ou de série ainsi que les jeux vidéos n’en seront que plus immersifs, a fortiori s’agissant de contenus à résolution moindre, puisqu’un téléviseur 8K est équipé d’une technologie d’upscale permettant d’affiner l’image de résolution inférieure au lieu de l’étendre. Pour finir, le bon choix d’une télévision 8K suppose que soit intégré un système d’exploitation (Android TV, Tizen ou WebOS par exemple), facilitant la navigation sur internet ou l’utilisation d’application de vidéo à la demande comme Netflix ou Canal Play.

Un prix encore relativement élevé

Malgré tous ces avantages, le prix d’une TV 8K reste encore relativement élevé, de l’ordre de 1500€ à 5000€ en moyenne. Nul besoin de s’inquiéter, car si les prix paraissent dissuasifs au premier abord, ils ne feront que décroître progressivement à mesure que la technologie 8K est adoptée à travers le monde, tout comme a pu l’être la technologie 4K aujourd’hui réellement abordable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here